vendredi 4 mai 2012

Province Touraine

Cette province est la première que j'ai réalisée et validée dans ma quête des tampons.

Les six sites de contrôles de cette province sont :
Ayant quelques jours de vacances, j'ai donc décidé de me lancer dans cette aventure. J'ai établit mon camp de base chez mes parents à Tours. De là, je me suis programmé quatre boucles de 84 à 167 kms. La météo fut clémente pour les trois premières boucles et assez pluvieuse pour la dernière.

J'espère que ce reportage vous donnera, à vous aussi, l'envie de passer une belle semaine de vélo sur les routes de la Touraine.

Pour retrouver l'ensemble des photos prises au cours de ce brevet, je vous invite à aller ICI.

2 commentaires:

  1. Je dois aller passer un week-end à tour au mois de novembre, je compte bien ramener quelques BPF de ce département et pourquoi pas valider la région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureux, TourS avec un S LOL
      En novembre, il peut encore faire bon le long de la Loire. Pour les BPF, tu en as 4 le long de la Loire à Vélo (ou pas très loin) : Chenonceaux, Azay-le-Rideau, Chinon et Candes-Saint-Martin. Château-Renault est le plus excentré par rapport à Tours et c'est le circuit le plus triste au niveau paysage, Gâtine tourangelle oblige.

      Supprimer